SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Prix negatoscope : quel modèle ?

La médecine est un domaine assez large. Elle se divise en plusieurs branches. Dans chacune, les praticiens, qu'il soit un médecin généraliste ou un spécialiste, usent souvent de divers dispositifs médicaux. Ces derniers rassemblent tout instrument, équipement, appareil, matière, produit, logiciel et accessoire destinés à des fins diagnostics et thérapeutiques. Parmi une multitude de branches, la radiologie tient une place très importante. Cette activité médicale fait appel à des appareils de qualité, utilisant généralement les rayons x. Elle regroupe les domaines suivants :

  • La radiologie conventionnelle et interventionnelle
  • La mammographie
  • La tomodensitométrie
  • L'imagerie par résonance magnétique
  • L'échographie

Les résultats des examens effectués dans ces branches de la radiologique sont des clichés que l'on nomme radiographie ou radio. Afin de les lire, en effet, le médecin en charge du diagnostic et du traitement utilise un outil spécifique. Il s'agit d'un appareil désigné sous le nom négatoscope. Il est sans doute peu connu par le grand public. Toutefois, il se vend sur les boutiques des appareils et accessoires médicaux en ligne. On y trouve également le prix négatoscope.

Les descriptifs du négatoscope

Une définition et une description de l'appareil

Le négatoscope est un appareil qui sert à lire une radiologie par transparence. De ce fait, il intervient dans le secteur d'imagerie médicale. D'ailleurs, c'est l'un de ses indispensables. Les médecins en usent exactement afin de mener à bien son diagnostic. Pour ce faire, l'instrument émet une forte intensité de lumière, suffisante pour définir avec précision les données et paramètres nécessaires pour discerner une pathologie, une fracture, et d'autres anomalies.

Par ailleurs, le négatoscope se présente sous forme d'une table lumineuse façonnée de verre. Comme accessoires, il est accompagné de tubes fluorescents et d'autres éléments électriques fournissant une lumière semblable à la lumière du jour. La table facilite, en effet, la translucidité et l'homogénéité du dosage de la lumière. Elle possède diverses tailles que l'on peut déterminer selon les dimensions des clichés.

Ses modalités d'utilisation et d'entretien

Le négatoscope est un appareil facile à manier. Les radiologues, médecins généralistes et spécialistes voulant analyser de près les radiographies de leurs patients les manient fréquemment. Ainsi, les clichés d'un enfant ou d'un adulte y sont tous applicables. De plus, cette plage lumineuse, permet de les lire facilement, que ce soit en cabinet ou en bloc opératoire. Pour ce faire, le praticien y dépose le document radio et l'appareil se charge de diffuser la lumière afin de faciliter la lecture par transparence de ce dernier.

Par ailleurs, il faut surtout faire attention à ne pas affecter la luminosité de l'appareil lorsqu'on tente de le dépoussiérer ou pour un éventuel entretien ou même lors de son installation. Il faut également veiller sur l'homogénéité de la lumière sur toute la surface de l'appareil. En ce qui concerne les tubes, il est impératif de contrôler leur température de sorte à détecter toute anomalie.

Les différents types de négatoscope

Comme il a été dit plus haut, le négatoscope possède différentes dimensions, permettant de lire tout type de clichés. Par ce fait même, on distingue également quelques types de cet appareil de radiologie, utilisés dans diverses branches. En voici quelques exemples :

  • Le négatoscope de radiologie classique
  • Le négatoscope de radiologie automatique
  • Le négatoscope dentaire
  • La nouvelle génération de négatoscope

Le négatoscope de radiologie classique dispose de plusieurs formes. Il est facilement reconnu pour ses plages et pour la surface de lecture sur chacune d'elle. Ces plages peuvent s'allumer séparément ou simultanément.

Le négatoscope automatique, par contre, est doté d'une à quatre plages de lecture s'allumant une par une. Par ce fait, la modalité à température de couleur élevée facilite la comparaison des divers clichés.

Le négatoscope dentaire est utilisé par les dentistes et les orthodontistes. Il facilite l'interprétation d'une radio panoramique, rétro alvéolaire ainsi qu'un bilan longs-cônes. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur un interrupteur.

&

La nouvelle génération de négatoscope, comme son nom l'indique, regroupe les dernières fabrications et modèles de cet appareil. Elles sont effectivement conçues à la pointe de la qualité et dotées de multiples fonctionnalités dont les anciens modèles ne disposent pas.

Trouver un prix negatoscope considérable

La modalité la plus facile pour se renseigner sur le prix negatoscope est de recourir à internet. On y trouve un grand nombre de boutiques en charge de vendre des matériels médicaux à bon prix. De plus, l'article acheté sera livré à domicile ou au centre médical. Ce type d'appareil est vendu à un prix bien varié. Tout dépend de son type, sa fonctionnalité et son envergure. On peut d'ailleurs trouver un négatoscope mural ou pour bureau.

Fermer