SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Négatoscope numérique ou station de visualisation

Le progrès de la médecine actuelle est le fruit de plusieurs variables. Il y a d'abord l'évolution des compétences des professionnels soignants. Plusieurs années d'étude ainsi qu'une longue période de formation est le passage obligatoire du docteur avant de joindre son poste. En plus des capacités professionnelles de niveau supérieur, le taux de mortalité dans les pays développés a fortement baissé avec l'utilisation de matériels performants. Effectivement, les compétences d'un soignant sont limitées quand ses outils sont de piètre qualité. Ces deux éléments combinés, ajoutés à plusieurs autres variables ont conduit la médecine au niveau qu'on connait actuellement.

Concernant particulièrement l'équipement médical, son évolution est vertigineuse au cours de ces dernières années. Les engins du temps passé avaient une taille surdimensionnée, ce qui rendait leur usage difficile et impossible en dehors de l'établissement médical. Mais les choses ont changé et on retrouve aujourd'hui plusieurs appareils portatifs sur le marché. Que ce soit un matériel de diagnostic ou de soin, la taille, l'ergonomie, les fonctionnalités et les options sont repensées pour faciliter la vie des soignants et apporter le confort au patient.

L'utilisation des outils numériques en milieu médical

La numérique a envahi notre vie depuis l'évolution de l'informatique et cela, jusqu'en milieu médical. Auparavant, les outils médicaux exploitaient uniquement le signal analogique. De ce fait, le support pour afficher le résultat des examens n'était pas performant. Soit on ne pouvait pas le stocker durant une longue période, soit l'analyse s'effectuait instantanément. Mais les méthodes de diagnostic ont changé depuis l'apparition des engins numériques. D'abord, le test est plus facile actuellement avec les échographes et électrocardiographes numériques. En outre, l'outil peut être branché à un ordinateur avec le réseau sans fil ou un cordon. Et l'utilisation d'un PC facilite la lecture du résultat et offre un diagnostic plus précis.

Le négatoscope version numérique

L'imagerie médicale est une technique très utilisée lors d'un diagnostic. Elle réunit aujourd'hui plusieurs procédés, mais leur objectif reste identique, à savoir obtenir une image ou une représentation de l'anatomie d'un patient. La première méthode d'imagerie médicale a vu le jour avec la découverte du rayonnement X. La radiologie est encore employée jusqu'à maintenant et les effets du rayon X ont été maitrisés à partir des dispositifs de radioprotection. La lecture d'une radiographie est possible uniquement en présence d'un négatoscope.

Plus amples informations sur l'outil négatoscope

Le négatoscope est un matériel produisant une luminosité identique à la lumière du jour. On le place la plupart du temps sur les murs, mais il existe aussi des modèles qui se placent de façon horizontale sur une table. Avec la lumière, le pratiquant peut mettre en évidence les anomalies figurant sur la radiographie d'un client. Le matériel est disponible en plusieurs versions et le modèle en led est le plus apprécié par les professionnels en ce moment. En effet, ce produit élimine la plupart des problèmes disponibles avec les négatoscopes classiques. En d'autres termes, il n'offre aucune fatigue visuelle, les scintillements n'existent plus et l'homogénéité de la lumière est assurée. De surcroît, le négatoscope led est plus fin, moins énergivore et dispose d'une longue durée de vie.

Qu'est-ce qu'un négatoscope numérique ?

Un négatoscope numérique constitue la dernière version de l'engin proposé par les fabricants. Contrairement au négatoscope classique, cet appareil ne se contente plus d'émettre une luminosité uniquement. L'outil se décline comme un moniteur ou une station destinée à la visualisation d'un diagnostic. Ici, on n'utilise plus les clichés classiques radiographiques. En outre, négatoscope numérique prend en charge plusieurs types de fichiers DICOM. Il existe en version tactile ou non et intègre plusieurs systèmes de prise en charge de support comme CD, USB, DVD et serveur à distance. Cet engin dernier cri peut être employé :

  • Dans un bloc opératoire
  • Dans une salle de soins intensifs
  • Dans une salle de réanimation
  • En obstétrique
  • En endoscopie

Les applications que propose l'outil numérique sont vastes. Certains modèles de l'outil sont livrés avec un logiciel pour un usage compatible sous Windows.

L'achat d'un négatoscope numérique

L'outil de visualisation d'imagerie médicale est proposé en plusieurs variétés. Sa dimension est mesurée en pouce et le plus grand modèle peut atteindre les 55''. La qualité de l'image procurée par l'outil est en HD ou full HD selon le modèle et il peut être tactile ou non. La version numérique du négatoscope est distribuée dans la plupart des enseignes de commerce d'outil médical. Toutefois, l'intéressé par le produit peut toujours élargir ses recherches en ligne s'il n'a pas trouvé l'article qui lui convient dans les boutiques physiques.