SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

À la découverte du négatoscope 2 plages

Parmi les différents systèmes numériques actuellement utilisés dans les centres hospitaliers et cliniques diverses, le négatoscope est à l'heure actuelle le plus employé pour une lecture radiographique. Qu'il s'agisse d'un cadre de cabinet médical ou de services hospitaliers, ce dispositif y trouve toujours une grande place. Aujourd'hui, on trouve de nombreux modèles et de taille différente. Le négatoscope 2 plages est l'un des modèles les plus standards.

Généralité sur le négatoscope

Malgré la simplicité de son apparence, c'est un élément essentiel sur la chaîne de diagnostic. Il est alors indispensable que chaque professionnel en médecine s'assure de trouver un modèle de qualité. Afin de contrôler et s'assurer de se procurer du bon dispositif, trois caractéristiques devraient être pris en compte avant l'achat :

  • L'intensité de couleur des tubes
  • La surface lumineuse et son homogénéité
  • La luminance

Par définition, c'est une sorte d'armoire en miniature dotée d'une vitre translucide et constitue un instrument éclairant sur lequel le praticien doit placer les clichés radiographiques à examiner. Aujourd'hui, on trouve des modèles innovés et à haute luminance. Même si l'évolution des systèmes informatiques prend place, cet appareil reste toujours présent chez les établissements hospitaliers et cabinets médicaux.

Une simple description du produit

C'est une table qui constitue une source de lumière à tubes fluorescents. Généralement, c'est un mobilier médical spécifique grâce à sa fréquence qui peut aller entre 50 et 60 Hz. C'est un instrument résistant par ses matériaux de fabrication, parfois en aluminium. Son écran est fait à base d'alliage d'aluminium et est protégé par des feuillages en acier. En ce qui concerne son installation, elle peut être au-dessus d'une table ou murale. Et le dispositif peut avoir de tailles différentes ainsi que de nombreuses plages variées

Utilisation fréquente de l'appareil

Le négatoscope est un dispositif offrant la possibilité au praticien de lire facilement la radiographie. C'est un élément essentiel en ce qui concerne l'imagerie médicale. Il est également indispensable dans un diagnostic. Il octroie une lumière adéquate afin de pouvoir déterminer précisément, les données et fonctionnalités à utiliser afin de déterminer par la suite la pathologie proprement dite. Les radiologues sont les plus concernés par son utilisation. Mais, on le trouve également chez les médecins spécialistes ainsi que les généralistes qui désirent interpréter les radios des souffrants.

Bon à savoir sur le négatoscope 2 plages

Le négatoscope 2 plages est une autre catégorie de négatoscope permettant de faciliter la tâche du praticien, dans l'obtention d' une lecture précise et claire. Il peut afficher toutes les informations que la version classique donne. Il est l'un des matériaux les plus utilisés par les radiologues pour limiter les divers déplacements. En effet, c'est un outil indispensable dans leur pratique quotidienne. Il est généralement composé d'une vitre éclairée à installation murale. Appartenant au rang des appareils médicaux, c'est un matériel en mesure de diffuser une lumière ayant le même caractère que l'éclairage du jour.

Découvrir le négatoscope 2 plages

C'est un accessoire de radiologie employé en médecine afin de lire les radiographies. Il est doté de petites pinces servant à bien maintenir les clichés. Il existe des modèles à variateur d'intensité qui permettent de modifier la puissance de la lumière. Concernant la diffusion de lumière, il est muni d'une lampe ressemblant à celle du jour. Souvent, les deux plages sont toutes équipées d'un interrupteur. Il possède les caractéristiques indispensables pour une lecture efficace et optimale des clichés radiologiques. De plus, l'intensité de la couleur et la lumière qu'il diffuse sont de haute qualité et ne causent pas de fatigue visuelle même pendant une longue durée de travail. Pour les praticiens qui se penchent vers ce choix, nombreux sont les avantages qu'ils peuvent obtenir au niveau des yeux. De plus, il favorise l'efficacité du radiologue ainsi que la détermination du diagnostic qui se fait de manière très simple.

Spécificité du dispositif médical

C'est un appareil qui permet de révéler une image médicale d'une chaîne sophistiquée. Il s'agit également d'un équipement servant à rendre la vie du médecin plus facile. Il est destiné à interpréter les radiographies. Il se trouve dans le classement des accessoires radiologies. Malgré l'évolution technique en lecture d'image médicale, le négatoscope 2 plages est encore très prisé par les acteurs sanitaires. Cela est dû par sa qualité de clichés exploitables.

Même en modèle traditionnel, l'éclairage qu'il octroie est incomparable. Parfois, certains modèles disposent de lampe fluorescente pour plus de praticité. Son autre point positif réside aussi sur le fait qu'il s'agisse d'un type d'éclairage qui ne dégage pas de chaleur embarrassante aussi bien pour le médecin que pour le patient.