SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Comment trouver un négatoscope occasion et moins cher ?

Acquérir un négatoscope de seconde main ou reconditionné est une option intéressante lorsqu'on n'a pas les moyens d'acheter un matériel neuf qui s'avère toujours plus coûteux.

Les simples moyens de procurer un dispositif occasion

Pour trouver un négatoscope occasion au meilleur prix, l'acquéreur doit envisager de faire le tour d'horizon des magasins spécialisés dans la vente des accessoires médicaux de seconde main, à condition qu'il possède largement le temps. L'atout premier de ce processus d'achat, c'est que le futur propriétaire aura la possibilité de voir le produit directement. La négociation serait sans doute plus favorable, car le preneur peut profiter de la moindre imperfection de l'article pour repartir avec un des moins onéreux.

En revanche, si l'acheteur n'a que très peu de temps pour les visites, il peut se tourner et se faufiler sur les offres proposées par les e-store. Il se réserve un large temps pour consulter les catalogues afin de trouver les meilleurs modèles et les bonnes catégories. Sans aucun doute, la consultation des offres sur les e-store permettent d'économiser plus de temps.

Le praticien peut également consulter les petites annonces. Pour cette procédure d'achat, il faut se méfier des demandes de paiement avant la réception du produit pour se préserver des arnaqueurs.

Dénicher un appareil occasion sur les plateformes aux enchères

L'internet rend les longues prospections plus faciles. De nos jours, il est possible de procurer un dispositif de seconde main en se rendant sur les plateformes aux enchères. Avec ce moyen, il est plus simple de trouver le matériel de convenance. Pour acheter un négatoscope reconditionné dans les places aux enchères sur la toile, il convient de suivre respectivement quelques démarches.

La recherche du bon outil médical

Pour trouver l'outil qui correspond le plus à son attente, l'acheteur aura la possibilité de postuler une alerte d'achat sur la plateforme afin d'avertir les propriétaires potentiels qui proposent l'équipement recherché.

La prise de contact avec le propriétaire

Des propositions de vente y pleuvent de suite. En effet, l'acheteur devrait contacter le vendeur, plus précisément pour demander des informations sur l'état de l'équipement, les aspects techniques, les fonctionnalités spécifiques. La prise de contact aboutit toujours à l'observation de l'engin en question.

La vente aux enchères de l'équipement médical

Si le dispositif proposé correspond aux utilités du demandeur, il devrait indiquer le montant qui s'adapte à ses moyens financiers sur l'appareil qu'il voudrait obtenir. Si l'acheteur est l'heureux enchérisseur qui remporte la vente, il sera de suite informé par mail.

Le paiement et la récupération de l'appareil médical

Lorsque l'achat est conclu, le futur propriétaire recevra un courriel qui tient ce dernier au courant des formalités de paiement proposé par le vendeur. En effet, l'acheteur sera en mesure de récupérer le matériel sur un rendez-vous.

Les négatoscopes reconditionnés existent en panoplie sur le marché des matériels médicaux. En effet, il est fort probable de trouver toute une catégorie dont les praticiens ont certainement besoin, à savoir :

  • le négatoscope de radiologie
  • le négatoscope numérique
  • le négatoscope de radiologie automatique
  • le négatoscope dentaire

Les conseils d'achat et d'entretien de l'appareil

Pour recourir aux négatoscopes de seconde main, le praticien devrait tenir compte de plusieurs critères sur le dispositif médical à acquérir. Il devrait toujours privilégier le confort des patients et de s'assurer que les fonctionnalités de tous les outillages n'auront aucun impact négatif sur la santé de la personne diagnostiquée. Il faut que l'appareillage ne rendent pas erroné les examens et ne doive pas gêner les lectures du film.

Avant d'acheter un négatoscope occasion, il est conseillé de bien connaître en avance l'endroit où l'appareil sera installé puisque certains modèles exigent un emplacement particulier, comme les extra-plats. Il est strictement découragé d'en opter dans un laboratoire, ni dans un bloc opératoire qui dégage du gaz.

Le point le plus important à veiller lors de l'acquisition de ce dispositif est principalement la température de couleur des tubes qui est conventionnellement mesurée par Kelvins. Un négatoscope occasion standard devrait avoir une température de couleur de 6100 Kelvins et 7220 Kelvins pour un extra-plat.

Afin d'assurer la pérennité de son fonctionnement, l'entretien du dispositif ne devrait être prise à la légère. Le praticien sera contraint de maintenir la propreté de l'écran pour que la luminosité de l'appareil ne soit affectée par des poussières. Il devrait aussi veiller à ce que les éclairages soient plus homogènes pour prévenir les effets clignotants. Pour que l'appareil soit encore fonctionnel sur une longue période, la température des tubes devrait être contrôlée à la minutie pour pouvoir détecter plus facilement les éventuelles anomalies.