SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Acheter negatoscope au moyen de l'internet

Un cabinet médical ou un bloc opératoire doit pratiquement disposer des instruments nécessaires afin de réaliser un examen optimal. Concernant spécialement la radiologie, le praticien devrait posséder plusieurs matériels médicaux tels qu'un brancard médical, des lunettes plombées, une radioprotection, un tablier plombé, et pardessus tout, un négatoscope. Ainsi, il pourra garantir le bon déroulement de son métier jusqu'à aboutir à des résultats bien définis et satisfaisants.

Les principes de la radiologie

L'examen radiographique indique les applications industrielles et médicales via des rayonnements, notamment les rayons X. Il permet le traitement ou le diagnostic des pathologies. A partir d'un scanner, les rayons X permettent d'obtenir des images détaillées de différentes régions du corps. Des critères favorisés par la réaction des tissus au passage du rayonnement.

A l'heure actuelle, les professionnels de santé se servent en grande partie des supports numériques. Une parfaite stratégie pour acquérir une image plus développée. Généralement, la radiologie consiste à définir l'emplacement d'une fracture, mais aussi à visualiser les vaisseaux sanguins. La radiographie est tout simplement une méthode d'imagerie médicale qui utilise communément les rayons X. Par l'action d'explorer un os ou un organe à travers le corps, elle complète à la perfection l'affinement d'un diagnostic. Autre part, le plus courant dans ce domaine est l'usage du négatoscope.

Généralité sur le négatoscope

Il s'agit d'une plage lumineuse utilisée en radiologie. Cet instrument médical sert à effectuer une lecture des radiographies se déroulant dans un cabinet médical ou aussi en bloc opératoire.

Qu'est-ce qu'une table lumineuse ?

C'est surtout dans le monde des arts graphiques que s'utilise une table lumineuse. Une table de travail dotée d'une vitre éclaircie par-dessous. Elle permet avant tout l'étude des documents translucides ou transparents. Par ailleurs, cet appareil établit des dimensions équivoques, à savoir l'examen d'un négatif photographique et la mise en oeuvre sur films des typographies.

Une table lumineuse comprend des tubes fluorescents qui constituent une source de lumière électrique. De nos jours, il est possible d'en trouver avec un éclairage via des lampes LED. La plupart du temps, les tables lumineuses possèdent une épaisseur d'en dessous de 20 mm environ. Elles sont ainsi faciles à déplacer et fonctionnent avec des batteries. En matière de médecine, les praticiens font généralement usage des négatoscopes à aspect mural pour une simple observation. Dans d'autres cas, la table lumineuse peut être retournable, inclinable ou encore un plateau élaboré sur un pied à vérin.

Dans quel domaine l'utiliser ?

Un négatoscope est employé en médecine. Il favorise notamment le métier du médecin dans l'observation des radiographies. Ce qui explique que le résultat de la radiologie est déterminé à partir des clichés. Dans la majorité des cas, la table lumineuse est positionnée en mode murale avec un système de pince, conçu pour maintenir les clichés. Sans oublier qu'elle dispose certains réglages tels que la modification de la puissance de l'éclairage. En gros, le négatoscope est utilisé dans différents domaines de dessin comme :

  • Graphisme
  • Clichés
  • Animation

Les caractéristiques d'un négatoscope

Différents types et modèles

Sur le marché de matériel médical, il est possible de retrouver toute une gamme de négatoscope. Parmi les plus prisés, on peut trouver le négatoscope standard de 1 à 4 plage. Ce modèle est doté d'un réglage d'intensité lumineuse. Il est aussi proposé avec un variateur, mais certains exemplaires n'en disposent pas. Comme il s'agit d'une table lumineuse, il est bien sûr équipé d'une lampe lumière du jour. D'un autre côté, on peut aussi recourir aux types standard ou vertical. A noter qu'il n'est pas conseillé d'utiliser un négatoscope standard ou extra plat dans les laboratoires à émission de gaz. On peut toujours acheter negatoscope en fonction des plages et lampes. D'ailleurs, il est possible de trouver des négatoscopes 1 à 3 plages munis de lampes LED ou lampes halogènes. Néanmoins, les appareils LED permettent un travail moins bruyant et plus lumineux.

Comment se procurer le matériel ?

Dans la mesure de vouloir acheter negatoscope, il suffit de naviguer sur les réseaux sociaux. Effectivement, on peut trouver différentes plateformes spécialisées dans la vente d'imagerie médicale sur internet. Et puis, on peut facilement passer une commande d'un négatoscope en ligne. Le preneur dispose d'un large choix parmi les différents modèles et catégories de tables lumineuses.

Entretien et nettoyage d'un négatoscope

En réalité, l'entretien de ce type d'appareil consiste à assurer et à maintenir son bon fonctionnement. Ainsi, il est primordial de veiller à ce que la luminosité ne soit pas affectée. Il faut aussi tenir compte de l'homogénéité de l'éclairage autour du négatoscope. Sans oublier le contrôle de la température des tubes pour détecter d'éventuelles anomalies.

Fermer