SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Achat en ligne de negatoscope extra plat

Lorsqu'une personne est malade, la première chose que le médecin va réaliser est l'auscultation. Cette étape peut se faire par une simple interrogation, par palpation ou à l'aide d'un équipement médical de diagnostic. Si l'entrevue avec le patient dans son bureau s'annonce infructueuse, le pratiquant est obligé de passer au niveau supérieur et d'inviter son client à la salle d'examen. Avec le divan d'examen et autre appareil d'étude, le soignant va réaliser une série de test, afin de déterminer le trouble et d'apporter le soin adéquat au patient. Tout cela pour expliquer que le traitement reste inconnu si l'examen médical n'est pas bien entrepris.

Aujourd'hui, le docteur dispose de tout un arsenal d'équipement électronique pour l'assister dans son travail. C'est au niveau des outils de diagnostic qu'on remarque une énorme évolution. Dans le temps passé, les outils de diagnostic comme l'audiomètre ou l' échographe avaient une grande taille. Par conséquent, les examens médicaux nécessitants l'usage d' appareil s'effectuait uniquement dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. Les choses ont changé actuellement puisqu'on retrouve des appareils portatifs capables de suivre le pratiquant sur terrain. En plus de devenir plus petit, les équipements médicaux électroniques bénéficient également d'une fonctionnalité plus performante.

L'appareil luminescent négatoscope

La découverte du rayon X signe le début de l'imagerie médicale. Le rayonnement est employé pour photographier l'intérieur du corp. Le résultat de l'examen se nomme radiographie et il est affiché sur un support sous forme de cliché. C'est à partir de la lecture de l'image que le docteur peut établir un diagnostic sur l'état de son patient.

À quoi sert le négatoscope ?

Un négatoscope est un appareil utilisé essentiellement en radiologie. L'appareil émet une lumière identique à la lumière du jour et il sert essentiellement pour lire la radiographie. L'engin se fixe sur les murs ou il se place sur une table. Selon le mode d'utilisation, il est accessible en plusieurs formats. On le retrouve :

  • Chez les dentistes
  • Dans les cabinets médicaux
  • Dans les hôpitaux

Malgré la présence de nombreux appareils modernes dans le milieu médical, le négatoscope est un appareil incontournable. Le résultat radiographique ne peut pas être lu sur un moniteur ou un ordinateur. De ce fait, l'outil est irremplaçable pour le médecin. Grâce au négatoscope, le soignant peut détecter les fractures, la présence de lésion et plusieurs autres anomalies à l'intérieur du corps. L'utilisation du négatoscope ne présente aucun risque pour les soignants, c'est le matériel en radiologie qui est dangereux à cause de la toxicité du rayonnement X. Mais les risques ont été atténués avec les dispositifs de radioprotection.

Le negatoscope extra plat

Le négatoscope se décline sous plusieurs formes diverses. Le modèle classique se fixe sur le mur ou se place sur une table pour faciliter l'analyse du résultat. Toutefois, les modèles anciens présentent quelques défauts. D'abord, la luminosité prévue pour le dispositif n'est pas adaptée pour une longue utilisation. De cela résulte la fatigue visuelle du pratiquant après le travail. À noter aussi que le négatoscope d'ancienne génération consomme beaucoup d'électricité. Enfin, on remarque que l'engin a une durabilité courte. Pour pallier tous ces problèmes, les fabricants ont élaboré des engins plus fin et plus performant avec le negatoscope extra plat. Cette gamme de produits dispose d'une épaisseur de 35 mm uniquement. Il emploie en plus la technologie LED, ce qui augmente largement sa durée de vie de 50 000 h et plus. Par ailleurs, le negatoscope extra plat est idéal pour l'économie d'énergie. Sa consommation avoisine 45% d'énergie standard. L'uniformité de la lumière est garantie et il ne cause aucune fatigue au niveau de la vision. Le scintillement lumineux n'existe plus avec le modèle extra plat. Ce genre de dispositif est alimenté avec 230V, 50 Hz.

Se procurer un negatoscope extra plat

Si vous avez besoin de renouveler vos appareils ou de changer de matériel médical pour un modèle plus performant, plusieurs alternatives existent. D'abord, il y a la méthode classique qui consiste à visiter un établissement de vente d'équipement médical. La technique est efficace pour voir le matériel en chair et en os et le tester un peu éventuellement avant de passer commande. Par ailleurs, l'achat dans une boutique permet d'obtenir directement l'avis d'un responsable et d'obtenir des conseils. Si vous êtes fan de l'e-commerce, vous pouvez également l'acheter en ligne. Plusieurs plateformes distribuent le negatoscope extra plat. Cependant, même si l'acquisition en ligne d'un article nous fait toujours économiser, la prudence reste toujours de mise. La présence de risque d'arnaque est omni présent sur Internet.